Stratégie de communication

"C'est une marque réputée !" Voilà une formule que toute entreprise aimerait entendre. Suffit-il de quelques mots placés sous un logo, pour que toute une philosophie d'entreprise s'affirme ? D'une promesse, d'un engagement pour positionner votre marque ?

Changer ses paradigmes

Signature de Pub : l'agence multicanal en réseau de Strasbourg

On ne peut rien dégager d'une complexité en s'y intéressant de trop près.

Ainsi, paradoxe absolu, c'est parce que les entreprises connaissent trop bien leurs produits qu'elles ne peuvent plus communiquer dessus.



Nos spécialistes sont là pour les aider à prendre le recul indispensable pour objectiver les forces, les faiblesses, et "rentrer en intelligence" avec les consommateurs.

Cibler juste, frapper fort

Notre réseau regroupe les meilleurs graphistes et designers. Toutefois, la plus belle des créa n'a d'intérêt que si les publics ciblés reçoivent et mémorisent le message.
Les experts du réseau vous assisteront pour :

  • La définition des objectifs : notoriété, image ou action ?
  • Le choix et la répartition des actions selon le budget de campagne
  • La mise en oeuvre et le contrôle
  • Les éventuels post-tests

 Une bonne image, ça n'a pas de prix !

Vous n'êtes malheureusement plus seuls à décider de la qualité de votre notoriété. Au delà de la puissance de votre communication, c'est désormais aussi sur les réseaux sociaux que se façonne votre image de marque. La maîtrise d'un positionnement n'est donc possible qu'avec la mise en place d'actions de veille, pour pouvoir anticiper et agir vite en cas de crise.

  PREVENTIF

Des solutions gratuites sont disponibles sur le web pour un monitoring de base. Pour des solutions plus professionnelles et adoptées par les plus grandes entreprises, contactez nous. Un community management adapté à vos besoins vous sera proposé en option pour canaliser les discussions.

 CURATIF

La maîtrise de sa réputation, notamment sur internet, est essentielle, et pourtant tout n'est pas contrôlable. On ne peut pas tout "effacer" non plus. Des techniques existent, des procédures amiables puis éventuellement judiciaires peuvent être enclenchées, en partenariat avec un avocat spécialisé.

Stratégie de communication Strasbourg

 Votre interlocuteur

Depuis plus de 15 ans, il accompagne le développement d'entreprises de toutes tailles dans leurs stratégies de marques et territoires de communication, en étroite collaboration avec leur direction générale ou commerciale :

  • recherche de nom,
  • identité corporate,
  • lancement de produit,
  • concept de campagne publicitaire, stratégie de moyens et de développement multicanal, on-line et off-line
  • réputation de marque

Il est aussi formateur en organisme de formation professionnelle, associations et intervenant en écoles supérieures de commerce et communication (ISEG, Sup de Co Strasbourg, INET, ISCOM...)

 Direction artistique

Le directeur de création définit "ce qu'il faut dire", le directeur artistique précise "comment il faut le dire".
Notre collectif intègre un DA expérimenté, à l'aise dans le B2C mais aussi en B2B.

 Communication d'influence

La communication d'influence désigne un "ensemble de procédés qui visent à susciter, infléchir, légitimer ou empêcher des décisions publiques dans le but de promouvoir ou de défendre les intérêts commerciaux ou idéologiques d'une organisation, en utilisant comme principal levier d'action l'influence de l'opinion publique" (source wikipédia).
Nos spécialistes peuvent vous aider à mettre en place une stratégie efficace.